Léobard
Léobard Un tout petit village dans la campagne du Lot, un peu endormi. Tranquillité garantie! Le village a un tout petit bourg avec une très belle et remarquable petite église du XII-ième et à l'autre coté de la départementale 673, qui coupe la commune en deux, une belle ruine d'une importante abbaye Cistercienne du XIII-ième. Visites guidées en été ou sur demande.
Autour de chez nous
Le gîte est un point de départ idéal de nombreuses promenades et ballades longues et courtes dans la nature. Des cartes sont à votre disposition. Vous avez la possibilités de faire du cheval, du canoĆ« et du kayak sur la Dordogne et sur le Célé, de pêcher dans des lacs ou dans la rivière, de faire du golf, du mini-golf ou du vélo, si vous n'avez pas peur de collines! Plongez-vous dans des piscines municipales, dans des lacs ou dans la rivière. Vous pouvez en plus vous régaler culinairement. De bons restaurants existent encore, où on mange comme autrefois. La région est aussi une terre de vin, avec des vignobles de Cahors, de Bergerac et des coteaux de Quercy pas loin.
La région a une histoire longue et riche. Il y a de nombreuses petites villes médiévales et des villages pittoresques avec des vieilles églises, des abbayes, cathédrales, châteaux, forteresses et bastides dans un paysage très varié. Des grottes préhistoriques et les gouffres de Cougnac, Padirac, Pech-Merle, Les Eyzies et autres. Rocamadour, lieu de pèlerinage a un Musée de l'art sacrée. Pas loin sont les haut-lieux touristiques de la Dordogne avec Sarlat-la-Canéda, Domme, Castelnaud-la-Chapelle, Marqueyssac et Beynac avec ses châteaux et jardins. En été beaucoup de concerts classiques sont organisés dans des vieilles églises et il y a des festivals un peu partout: Cahors-blues, Souillac-jazz, Gindou-cinéma, Africajarc à Cajarc.